Que faire graver sur un édifice funéraire ?

Les gravures sur un monument funéraire sont toujours sélectionnées pour des raisons bien particulières. Ces gravures sont destinées d’abord à inscrire les informations sur le défunt pour son identification. Elles servent ensuite à souligner que celui-ci restera à jamais dans nos mémoires. Et enfin, c’est au niveau des gravures que l’on partage les souvenirs les plus personnels que l’on souhaite graver à jamais.

 

Pour ce faire, le plus souvent, on choisira une épitaphe qui évoque les sentiments laissés par le vide lorsqu’une personne vient à nous quitter. Généralement, on ne s’y attend pas toujours, alors on souhaite inscrire ces simples mots qui expriment que le départ a été brusque et/ou trop rapide.

 

Dans certains cas, l’épitaphe exprime l’amour qu’on continuera toujours à ressentir pour le défunt. Cela s’exprime par des mots affectueux, évoquant les souvenirs et tous les bons sentiments inspirés par le défunt.

Et enfin, une épitaphe peut également exprimer la pensée de proximité. Dans ce cas, la gravure exprime que bien que parti, le défunt continuera à faire partie de nous à travers notre cœur et nos pensées.

Nombreuses sont les formules types proposées à cet effet. Mais vous avez également le choix de personnaliser les gravures suivant vos sentiments, les relations que vous avez eues avec le défunt et vos souvenirs.